Notre aligot et truffade sur les marchés de l’Aveyron et d’Occitanie

27 Jan 2022 | Infos

Aux Saveurs de l’Aubrac nous proposons à la vente nos délicieux aligots et truffades aveyronnais. Nous vous avons présenté lors de précédents articles de blog, nos façons de les déguster, mais aussi les recettes correspondantes. Si vous voulez nous retrouver, et retrouver vos produits favoris, nous intervenons tous les jours de la semaine sur des marchés de l’Aveyron et de l’Occitanie.

Les recettes de l’aligot et de la truffade

$

L'aligot

Spécialité de l’Aubrac à base de pomme de terre, de crème fraîche, de sel et poivre, un peu d’ail et, surtout, de tome fraîche. C’est une recette nécessitant un savoir-faire précis car il faut bien gérer sa cuisson pour avoir une texture élastique et le faire filer.

$

La truffade

C’est une recette très proche de celle de l’aligot, premièrement par son origine, mais aussi par sa composition. En effet, cette recette a pour prérequis la pomme de terre et la tome fraîche. Ce qui va différencier ces deux recettes sont la préparation puisque la pomme de terre ici, ne sera pas écrasée en purée, mais rissolée à la poêle auquel on y intègre la tome

Pour revenir sur nos interventions lors des marchés, nous sommes présents :

 

Toute l’année dans les départements

    • du Tarn, à Réalmont le mercredi, à St Juéry le jeudi, à Albi le samedi
    • de l’Aveyron, à Rodez le samedi
    • de l’Hérault, à Montpellier Antigone le dimanche

Lors de marchés estivaux dans les départements

    • de l’Aveyron, à Salles Curan le mardi soir et le samedi matin, à Sauveterre de Rouergue le vendredi soir
    • de la Lozère, à Sainte-Enimie le jeudi soir

Lors des marchés de Noël dans les départements

    • du Tarn, à Albi
    • du Var, à Rognonas
    • de l’Hérault, à Baillargues

Dégustation, présentation et vente sur les marchés

Nous vous donnons rendez-vous sur les marchés dans les villes mentionnées plus haut aux jours et périodes de la semaine et saisonnières. Lors de ces marchés vous pourrez retrouver nos équipes proposant la vente d’aligot et de truffade en vente directe. Ce sont des produits élaborés par nos soins avec des produits de producteurs locaux, afin de favoriser l’économie locale et les circuits courts.

Lors de ces marchés, en plus de la vente de nos produits, nous en préparons, devant vous. Nous vous avons partagé les ingrédients essentiels pour un aligot réussi, ainsi que la mise en garde sur les techniques manuelles pour un aligot réussi, c’est aussi pour certains un petit spectacle. Les plats préparés devant vous seront donc disponibles à la vente et à la dégustation.

Afin de retrouver nos délicieuses recettes sur les marchés, n’hésitez pas à nous rendre visite aux jours sélectionnés dans les villes mentionnées au-dessus, et pour toutes autres questions, ou commande, nous contacter sur notre site internet via le formulaire de contact.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez